10th World Congress of Consuls, Welcome Message – M. Moustapha El-Solh, ACHM President

June 19, 2015 | News
M. Moustapha El-Solh
Hon. M. Moustapha El-Solh, ACHM President

Chers confrères,

En ma qualité de président de l’Association des consuls honoraires à Monaco, j’ai le grand plaisir de souhaiter la bienvenue à l’ensemble des congressistes à l’occasion du “FICAC World Congress” qui se tiendra en Principauté de Monaco du 11 au 13 novembre prochain.

Cet événement que Monaco se prépare à accueillir avec beaucoup d’enthousiasme va rassembler des consuls honoraires venus des quatre coins du globe afin de se pencher sur des thématiques d’actualité pressantes : la Paix, la Crise internationale et la Biodiversité.

Aussi, je souhaite exprimer toute ma gratitude aux plus hauts responsables du pays hôte, la Principauté de Monaco et, en premier lieu, à S.A.S. le prince Albert II qui a bien voulu accorder Son haut patronage à ce congrès.

J’aimerais également saluer tous les congressistes et les remercier du déplacement qu’ils feront pour assister aux travaux de ce 10ème congrès mondial qui se déroulera dans le prestigieux cadre de l’hôtel Hermitage à Monaco. À tous, je souhaite rappeler que la Principauté, de par une géographie et une histoire sans pareilles, représente une plateforme idéale pour ce que l’on a aujourd’hui coutume d’appeler “le dialogue des civilisations”. Et n’est-ce pas là, la vocation première de la FICAC et l’objectif qu’elle recherche en réunissant près de 300 personnalités internationales ?

Au nom de tous mes confrères consuls honoraires à Monaco et plus particulièrement au nom de tous les membres du conseil de l’ACHM, je tiens à remercier les instances dirigeantes de la FICAC qui, par leur choix du cadre monégasque pour leur congrès, offrent à la Principauté une nouvelle occasion de montrer au monde l’excellence de ses prestations et services, et envoient, en même temps, un signe de reconnaissance pour l’engagement fort de notre regroupement au service de la cause consulaire et de son image dans le monde.

Bon et efficace congrès ; et un très agréable séjour à Monaco.